Pose de votre garde-corps en verre à Évian-les-Bains

Vous souhaitez apporter un peu de clarté à votre intérieur tout en choisissant un garde-corps design et épuré ? Avec une expérience de plus de 40 ans, nous vous garantissons une qualité exceptionnelle pour votre garde-corps en verre. Comme il est fabriqué sur mesure, vous pouvez le personnaliser selon vos souhaits : structure acier, fixation Inox, poteaux… Que ce soit pour votre balcon, votre terrasse, votre mezzanine ou vos escaliers, il est important de choisir un verre robuste et sécurisé. C’est pourquoi nous vous proposons un verre feuilleté ou trempé (sécurit). Vous avez un autre projet en vitrerie sur mesure ? Contactez notre entreprise Vitrerie Menuiserie Évianaise à Évian-les-Bains.

Pourquoi choisir un garde-corps en verre ?

En plus d’être un élément de sécurité, régi par des normes et des obligations légales, le garde-corps est devenu un indispensable de la décoration. Qu’il soit intérieur ou extérieur, il s’adapte très facilement aux différents styles architecturaux. De plus, sa transparence accentue cette notion d’espace et apporte une luminosité sans pareille. Il est à la fois chic et contemporain : laissez-vous tenter par un garde-corps en verre fabriqué sur mesure et demandez un devis.

Les normes à respecter en termes de sécurité

En extérieur : dans le cadre de travaux de rénovation (pose ou changement de garde-corps), il vous faudra déposer une déclaration préalable en mairie. En cas de construction neuve, le garde-corps devra apparaître sur le permis de construire de la maison. Il est possible que des spécificités vous soient aussi demandées en termes de coloris, matériaux, forme…

En intérieur : aucune démarche administrative n’est nécessaire.

Dans tous les cas, le garde-corps est obligatoire à partir du moment où la chute possible est supérieure à 1 mètre. Dans un escalier, il est indispensable de faire installer un garde-corps d’au moins 90 cm. Pour un balustre de palier, il doit atteindre une hauteur de 1 mètre minimum.

Bien entretenir son garde-corps en verre

Bien entretenir son garde-corps, tout comme toute autre menuiserie, favorise sa pérennité. La saleté se verra d’autant plus sur un garde-corps en verre et ce ne sera pas agréable à l’œil. Ainsi, vous pouvez vous munir de produit à vitre et d’un chiffon en microfibre. Dans le cas où votre garde-corps est difficilement accessible, vous pouvez aussi utiliser une raclette. Dans tous les cas, un entretien régulier est nécessaire, autant pour un garde-corps intérieur qu’extérieur.

Prendre
Contact

Agence
Evian-les-Bains

Agence
Thonon-les-bains